REFLEXIONS PESSIMISTES MODERNES ET RHETORIQUES REDHIBITOIRES SUR LA CONDITION HUMAINE

Ou le vain espoir de faire avancer les choses en les faisant tourner autour de soi-même

29 décembre 2006

LES GENS QUI SE PLAIGNENT

          C'est le dernier post de caz, nageant dans le bonheur qui m'a fait réaliser que trop peu de gens se réjouissent en ce bas monde, on préfère se plaindre, c'est plus dans l'ère du temps. Il est donc temps pour moi de me plaindre des gens qui ce plaignent dans ce post dont j'aurais surement honte dès sa relecture.

          Est-ce que je me plains moi, de dormir dehors dans le froid un soir de noël sans même une dinde à me mettre sous les marrons, évidemment que non puisque ce n'est pas le cas mais si c'étais le cas, me plaindrais-je? A supposer que j'ai encore la force de le faire, et bien surement que oui mais là n'est pas la question.

         Cela m'amène à une autre question, les gens qui se plaignent à tour de bras de la conjoncture, de l'inflation, de la politique et de la hausse du prix du pétrole ont-ils seulement pensé au gens à qui ils se plaignent de ces problèmes qui n'ont pas sur eux l'impact direct d'un abus sexuel répété, d'un passage à tabac ou d'une nuit à la belle étoile au mois de janvier.

         Avant de vous plaindre d'un phénomène généralisé, penser plutôt à ceux qui n'ont pas le chance voir le luxe de pouvoir trainer de tels fardeaux. Il n'y a qu'un consommateur pour se plaindre de l'inflation, qu'un automobiliste du cours du pétrole, qu'un con de la connerie humaine (v'la que je me casse tout seul mantenant!).

        A ceux là je répondrais qu'ils seraient bien malheureux de ne plus avoir à se plaindre de ces problèmes ci.

        Veuillez excuser tant de conformisme et de plitiquement correct, sur ce, je vous laisse je dois aider une vieille dame à traverser la route...

Amis du désespoir bonsoir, et à bientôt...

Posté par kikala à 21:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]

réactions

    Dans l'article, je pensais à être heureux en ignorant le malheur du monde et là tu parles exactement du contraire, pour arriver au même résultat... comme quoi, ceux qui se plaignent, ils finissent vraiment par le faire exprès.
    Enfin, j'vais pas parler trop vite, ça va bientôt m'arriver à nouveau, y'a pas de raison...

    une réflexion pertinente de caz, 02 janvier 2007 à 18:48
  • Oui, moi, par exemple, ceux qui m'énervent ce sont ceux qui se plaignent de payer des impôts... Parce que, franchement, j'aimerais bien moi aussi gagner assez d'argent pour me plaindre avec eux!!

    une réflexion pertinente de oxka, 14 janvier 2007 à 23:14
  • caz: il y a toujours matière à se plaindre c'est une façon de ramener les choses à soi, personnellement je préfère me plaindre des autres (parce que bon, l'enfer, c'est les autres) et bizarrement cette demarche me ramène à ton post sur les cons et sur le fait (dont on avait déjà parlé) qu'on est jamais plus heureux qu'imbécile...

    oxka: quand je serais riche (si si! un jour...) je ne me plaindrais pas moi.
    J'irai vivre en suisse!!

    une réflexion pertinente de kikala, 15 janvier 2007 à 02:21

t'as un truc à dire?