Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REFLEXIONS PESSIMISTES MODERNES ET RHETORIQUES REDHIBITOIRES SUR LA CONDITION HUMAINE
9 janvier 2007

J'ADORE

       J'adore regarder danser les gens. Lorsque le language des mots laisse place à celui des corps, dont la chaleur et les effluves sont les accents exotiques et exitants. Je les regarde, avec ces oeuillères caractéristiques du seul état susceptible de me conduire à ce genre de constatation, et je contemple toute la manificence du rituel qui s'offre à moi dans cette ambiance trombinoscopée. les corps s'étereignent, désinhibés par l'ivresse, révelant ainsi toute la sensualité de leur utilité première, s'attirer. La beauté se juge alors en matière de fluidité, le corps est une hombre, le visage est un regard, et chaque mouvement transmet le désir, comme une évidence.

       Evident comme le peuvent être les quiproquos indisociables à toute forme de communication, et puis les corps bégayent, se comprennent mal, se moquent et parfois se disputent. Je remarque alors les laissés pour comptes et les marginaux ceux dont le corps à déjà tout dis et dont les idéaux se sont écroulés faute d'avoir été endendus ou écoutés, les associaux et les timides sont toujours là, prêts à se livrer à d'extraordinaires envolées corpo-lyriques dont personne ne sera spectateur, comme d'habitude...

       Et comme d'habitude le gros du troupeau est essentiellement constitué d'influences diverses et variées mais aussi incontournables et prévisibles qu'une baston au sortir d'un stade...

      C'est à ce stade de ma réflexion d'ailleurs que je choisis de couper le son, pour contempler hors de son contexte cette parodie de vie qui apparait alors comme rarement dans toute sa vérité...

Et le landemain j'ai mal à la tête,
cette évidence est quant à elle à la portée de tout le monde.

Amis des landemains difficiles bonsoir, et à bientôt...

    

Publicité
Commentaires
L
ptain, comment qu't'ecris bien sa mere (en short chai chopi, n'est-ce pas gw!!)..!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité