Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REFLEXIONS PESSIMISTES MODERNES ET RHETORIQUES REDHIBITOIRES SUR LA CONDITION HUMAINE
19 février 2007

QUENTIN BASTIDE

            Tu as 15 ans, et cela fait aujourd'hui 9 ans que tu as cet âge. De mes amis tu est celui qui n'a jamais changé, aucune expérience outre la mienne ne t'as eloigné de l'image que je garde de toi. j'étais ton ami, aujourd'hui je suis ton grand frère, et dans quelques années je serais ton père.

           Mais mon jugement sur toi ne changera jamais, peut être suis je de plus en plus conscient du danger qui te guettait, mais je saurais toujours que tu ne méritais pas ce lot, même pas une leçon, juste une douleur, qui avec le temps, laisse de moins en moins de place aux regrets.

          Sur la ligne droite que nous suivions ensemble guidés par la seule volonté de n'apprendre que de nos erreurs, ainsi que par une soif de connaissance et d'expérimentation, l'évènement qui figea ta beauté, le mur qui  stoppa ton élan ne fit même pas dévier ma trajectoire, alors non pas de leçon ce fameux jour mais beaucoup plus tard, après d'autres murs.

         

P1000862

      

Publicité
Commentaires
S
laisse pas trainer ton fils.....
D
Quentin était un camarade de classe, des années et je pense encore à lui. Il avait ce charisme, cette personnalité si attachante, il me faisait beaucoup rire mais surtout, à l'heure où d'autres pouvaient êtres méchants ou blessants, lui n'a jamais porté de jugements, à toujours considéré l'être lui même et non les on dit.<br /> <br /> Revoir ce visage... je suis émue, ça me rappelle tant de souvenirs!<br /> <br /> Merci.
K
Des mois que je n'avais pas visité les pages de ce blog, quelle surprise de découvir ce commentaire et quelle naïveté de ne pas m'y être préparé.<br /> <br /> 11 ans que je conserve cette photo et cet article dans cette boite a secrets que nous avons tous et que nous ressortons les soirs de nostalgie.<br /> je n'en parle jamais mais j'y pense souvent...<br /> je me refuse d'imaginer ce qu'il serait devenu aujourd'hui tant il est parfait dans mon souvenir, une matière brut, immuable, révolté par tout se qui nous rend insensible.<br /> <br /> j'aurai aimé vous adresser personnellement ces mots, je me souviens de vous avoir vu, une mère célibataire comme l'était la mienne, élevant un fils comme je l'étais pour la mienne je me prend maintenant à imaginer des rôles inversés, et je pense a vous comme à ma propre mère, et je pleure comme un gosse...<br /> <br /> je penserais maintenant a vous quand je penserais a lui, jusqu'à la fin de mes jours...
F
En cette veille d'anniversaire douloureux, je cherche si Quentin a laissé une trace, si d'après son prénom son nom, je peux me dire que par delà le temps, il est là; Et je découvre ce blog (qui apparemment s'est interrompu?) et je vois cette photo que je connais, cet article que j'ai oublié et cette douleur qui m'est familière maintenant.<br /> <br /> Je ne sais qui tu es pour lui, sans doute un très bon ami, qui savait qui il était et ce qu'il était. Je perçois avec reconnaissance cette belle image de lui et tout à coup à la lecture de ces commentaires, il est là .<br /> <br /> Merci de me renvoyer cet amour et de me faire partager ces instants. C'est un réel bonheur de savoir que de ses amis il en reste qui le gardent dans leurs coeurs, à jamais.<br /> <br /> Merci pour ces mots si touchants <br /> <br /> Sa maman
T
salut, je suis tomber par hasard sur ton blog, je tiens a dire qu'il ma beaucoup toucher et je voudrais savoir pourquoi a-tu arrêter le 19 février 2007, repond moi par email svp.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité