Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REFLEXIONS PESSIMISTES MODERNES ET RHETORIQUES REDHIBITOIRES SUR LA CONDITION HUMAINE
27 septembre 2006

PARIS

       Paris.

       Paris la ville lumière, la plus belle du monde, celle qui ne dort jamais, Paris la ville mythique où il est bon de flâner dans les quartiers qui, illustrés dans de nombreux films cultes, sont connus dans le monde entier, les quais de Seine, la butte Montmartre, la ville où chacun peut trouver son bonheur, Paris et ses places, ses monuments, ses marchés et tout ce que j’ai déjà oublié et qui pourrait illustrer la magnificence de ce lieu magique.

      Paris donc, comme je le disais, est une ville de merde où les rapports humains sont à la démesure du lieu, véritable étron citadin ou pullule une masse nauséabonde de microbes insignifiants en tout genre qui tirent, pour la plus part (car j’y ai quand même quelques potes), leur semblant de fierté du fait même de participer à cette parodie d’humanité.

      Le mépris ambiant qui règne dans les couloirs interminables de ce métro où l’absence de lumière salvatrice assombri les esprits et les cœurs des usagers n’a d’égal que l’hypocrisie affichée de ces derniers à votre égard lorsqu’ils se précipitent dans vos bras dès la deuxième rencontre pour le plaisir d’impressionner les passants inconnus par la force de leur sociabilité imaginaire.

      Paris est à la France ce que les Etats-Unis sont au monde, un complexe de supériorité collectif engendré par la centralisation des influences artistiques, économiques et politiques entraînant l’épidémie d’orgueil dont nous la savons infectée, nous les misérables figurants de la France d’en bas, dont ils n’ont pas pris la peine de connaître la situation géographique puisque pour eux le monde c’est Paris.

      Trop occupés à se regarder le nombril (que certains appellent aussi télévision) en nous imaginant faire des farandoles dans nos costumes folkloriques, les parisiens ne se rendent même pas compte qu’ils organisent docilement, flattés par leur propre ego, leur mort à petit feu.

ET C’EST TRES BIEN !!!!!!!!!

      Méprisez moi, traitez moi de bouseux, de paysan, d’indépendantiste même si ça vous chante, je m’en accommoderais si c’est pour vous une raison suffisante pour rester parqué dans l’illusion de votre imminente réussite et ne pas venir piétiner ma campagne qui tire une partie de sa beauté de votre absence.

      C’est pour cette seule et unique raison que je serais tenté de scander et de cautionner le slogan suivant :

VIVE PARIS ET LA CENTRALISATION À LA FRANCAISE.

Amis du désespoir, bonsoir, et à bientôt…

Publicité
Commentaires
K
Un bouseux optimiste!!!<br /> kingleon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité