Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REFLEXIONS PESSIMISTES MODERNES ET RHETORIQUES REDHIBITOIRES SUR LA CONDITION HUMAINE
12 septembre 2006

LE FIL CONDUCTEUR

      J’aimerais aujourd’hui attirer votre attention sur le phénomène inexpliqué car inexplicable qui nous pousse à déféquer quotidiennement les restes de notre nourriture de la veille dont notre corps n’a pas semblé bon de nous faire profité autrement que par son odeur et sa vue (peut être son goût pour certain d’entre vous).

     Ce même phénomène naturel qui, non content de nous voir nous baver dessus toute la journée à l’aube de notre vie, décide de remettre le couvert vers la fin de manière sans doute à attiser notre fibre nostalgique déjà entretenue par les vagues souvenirs de ce à quoi pouvait ressembler une relation sexuelle (ou une partie de foot, chacun son truc).

     Je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur le sujet que bon nombre de philosophes n’ont jamais réussit à épuiser même en y passant toute leur existence, alors que le pire, convenons-en, est qu’ils le savaient avant même d’avoir commencer, vérifiant l’adage populaire cité à travers les siècles par les plus grands « c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins », je veux bien sûr parler de LA VIE.

      Je vous propose donc par la présente, cher lecteurs, d’établir un fil conducteur autour de ce thème sous la forme de petites phrases aussi grotesques qu’insignifiantes devant l’ampleur de la tache à accomplir, qui auront tous pour points communs de commencer par : « la vie, c’est… » Et, bien entendu, cela va sans dire, évidemment, je ne vous le fait pas dire, cela va de soi, c’est tout naturel, je vous en prie, à vous l’honneur, je vous en supplie, de ne mener absolument à rien.

Et ça commence maintenant :

LA VIE C’EST COMME LE CHIEN DU VOISIN, ON EN A BEAUCOUP ENTENDU PARLER MAIS ON N’EN A JAMAIS VUS QUE LES MERDES.

Toutes suggestions de votre part sont bien entendu les bienvenues.

Amis du désespoir, bonsoir, et à bientôt…

Publicité
Commentaires
D
La vie, c'est comme le H de Hawaï, ça sert à rien, surtout quand c'est fini.
E
la vie c'est con , on court tous les jours , et à la fin on meurt
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité