Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REFLEXIONS PESSIMISTES MODERNES ET RHETORIQUES REDHIBITOIRES SUR LA CONDITION HUMAINE
26 novembre 2006

AVEC LE TEMPS, VA!

         Il n'est selon moi pas de plus grande tarre que celle de se croire sage, meilleur que d'autres par le seul point de vue de sa propre expérience et je m'en vais vous le démontrer sur le champ.
D'abord sagesse ça veux dire quoi?

SAGESSE, subst. fém.
I.  Connaissance du vrai et du bien, fondée sur la raison et sur l'expérience.
A. 1. Juste connaissance des choses.

       Je ne vous le fait pas dire, jusqu'ici les termes existants et reconnus de tous vont à l'encontre de ma démarche mais je ne me débinerais pas pour autant alors accrochez vous bien.
Qu'est-ce que l'expérience?

EXPÉRIENCE, subst. fém.
A.[L'expérience est un fait vécu]
1. Fait d'acquérir, volontairement ou non, ou de développer la connaissance des êtres et des choses par leur pratique et par une confrontation plus ou moins longue de soi avec le monde.

        Jusquà preuve du contraire confronter sa connerie plus longtemps et à plus de monde qu'un autre ne rend pas plus apte à en être conscient, ça permet seulement et c'est écrit juste au dessus de s'y enfoncer.
Mot suivant je vous prie.

RAISON, subst. fém.
I. Sens subjectif, toujours au sing., le plus souvent avec art. déf.
A. Principe pensant; mode de pensée.
1. [P. oppos. à l'instinct de l'animal] Faculté qu'a l'esprit humain d'organiser ses relations avec le réel

       Ton esprit de connard, ça fait longtemps qu'il a pas organisé ses relations avec le réel, hein papy, pas une bouffe, pas un coup de fil que dalle, je sais ça rend con ça aussi. Et juste au cas où cet argment ne toucherais personne "la raison du plus fort est toujours la meilleur" et il est pas né le vieux qui me foutra une trempe (y a une vanne là, si si je vous assure).

CONNAISSANCE: j'en connais deux trois quand je te les présenterais tu fera moins le sage! vieux macaque!
(en fait tu fera plutôt la grimace...   ...je crois que je perd de la crédibilité à expliquer toutes mes vannes)

VRAI: ça je te l'accorde, c'est pas faux.

Juste connaissance des choses: ça on voit bien que c'est des vieux qui l'ont écrit.

       En bref se répéter les même conneries toute sa vie ne les rend pas moins connes ni admettable à l'esprit neuf et non encore corrompu que je suis face à ce réservoir à méchanceté que je critique aujourd'hui (car pour une fois je ne fais pas de généralité). Une juste connaissance du bien fondée sur l'expérience n'est rien d'autre qu'un détournement du bien à son propre jus(te) et j'espère que tu te brulera avec.
Si t'étais pas si vieux je te mettrais bien juste ma main dans la gueule!

    Ca t'apprendra à me piquer ma place au supermarché.

(si vous chercher le rapport entre l' origine du conflit et ma critique de la sagesse, c'est qu'en dernier recours, les vieux vous sortent toujours cet argument "imparable", un peu comme moi avec ma bite).

Amis du savoir vivre bonsoir et à bientôt...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité